8 extensions Google incontournables pour bien travailler

Organiser son travail, ça s’apprend !

Avec le travail à distance, nous devons apprendre à nous adapter sans perdre de temps ni d’énergie. Puisque nous passons une grande partie de nos journées sur les écrans, il est donc important de savoir en faire nos alliés.

Avec les extensions disponibles sur Google, rien de plus simple. Il faut cependant le vouloir et aller les chercher.

Pour vous y aider, je vous ai listé les 8 extensions qui me semblent assez complètes et utiles pour vous aider à vous concentrer et à mieux travailler.

C’est parti !

Zotero

Tout d’abord, parlons des classiques. Comme vous le savez sans doute, Zotero est indispensable à tout étudiant universitaire. Il permet de traiter vos ressources bibliographiques.

Et cet incontournable Zotero a une extension dédiée, et c’est bien ça qui nous plaît. En effet, vous pouvez trier et enregistrer vos sources directement depuis votre navigateur et les retrouver plus tard. Alors si ce n’est pas déjà fait, laissez-vous tenter.

Forest

Avec Forest, on peut chronométrer son temps de travail et rester concentré. Car avec Forest, on visualise son temps de travail avec un petit arbre qui pousse. Si vous vous arrêtez, vous tuez cette petite vie… Et oui, parfois la culpabilité aide à avancer ! Âmes écolo, foncez !

BlockSite

Si Forest ne vous suffit pas, découvrez BlockSite. L’extension vous aide à configurer votre ordinateur afin de bloquer temporairement les sites de votre choix. De cette manière, vous augmentez votre capital concentration et productivité.

De plus, les options de cette extension sont formidables : un minuteur, une option Pomodoro, un mode de travail, une possibilité de se créer un planning avec nos routines quotidiennes, etc. Je recommande.

Avec cet outil, on n’aura (presque) plus jamais à faire à ce genre de situations :

Notion

Étant une adepte de Notion, je ne peux que conseiller cette extension. Elle vous permet effectivement d’enregistrer des pages web en choisissant le titre, la destination et l’espace de travail. Rien de plus simple pour nourrir son travail et en garder des traces.

Todoist

Il vous est difficile de venir à bout de votre to do list quotidienne ?

Avec Todoist, vous n’aurez plus aucune excuse pour laisser passer les tâches importantes dans votre journée. Vous pouvez lister et organiser toutes vos idées en quelques clics.

Aussi, vous pouvez directement ajouter des sites web dans votre to do list, de cette manière, vous n’oublierez plus de lire les articles qui vous intéressent.

Web Citer

Avec Web Citer, on peut créer facilement des citations extraites de sites web. De ce fait, pour ceux qui ne sont pas fans des citations via Zotero, c’est une très bonne alternative.

Convertio

Qui n’a jamais été embêté face à un format de fichier qui ne nous arrange pas? Avec Convertio, on peut passer d’un format à un autre en un simple clic. Et ça change la vie !

En outre, l’extension est très simple d’utilisation et permet de prendre en charge une foule de fichiers. Un incontournable à adopter.

Momentum

Pour conclure, je souhaite vous parler de Momentum.

Pour mettre du fun dans sa journée, rien de plus efficace qu’une citation motivante et un « Bonjour » bienveillant n’est-ce pas? Avec Momentum, c’est ce que nous avons tous les jours et, croyez-moi, ça a le don de mettre de la bonne humeur dans notre café.

Par ailleurs, la photographie quotidienne est superbe et vous conduit aux quatre coins du Monde, ce qui ne gâche rien. Et vous avez même la météo du jour !

Enfin, Momentum vous offre une option gratuite de To do list en bas de votre page, ça aide toujours !

À vous de faire votre choix entre ces outils qui facilitent la vie et transformeront vos journées de télétravail, pour le meilleur !

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ces petites idées vous aideront à améliorer vos journées. N’hésitez pas à me faire votre retour en commentaire ou sur Instagram.

À bientôt pour un nouvel article et, d’ici là, que la motivation soit avec vous,

Nina.

Épingle l’image sur Pinterest pour retrouver facilement l’article.

Laisser un commentaire