Détente estivale : quelques séries à voir et à revoir

Couverture article détente

Petite liste de contenus détente à consommer sans modération.

L’été arrive à grands pas. Les températures estivales sont déjà parmi nous, et nos cerveaux commencent peu à peu à déconnecter.

Pour les étudiants, ces journées qui s’allongent annoncent une chose : les vacances !

Personnellement, ce que j’adore faire pour faire comprendre à mon cerveau que le temps de la détente est bel et bien arrivé, c’est me remettre à consommer des séries.

Mais pas n’importe lesquelles !

Dans l’article du jour, je vous propose donc un petit échantillon de classiques qui ne peuvent que faire du bien.

C’est parti !

Les séries détente qui font du bien au moral

Desperate Housewives

Le classique absolument incontournable Desperate Housewives.

Nul besoin de présenter ces voisines aux aventures à la fois tragiques et comiques. Linette, Bree, Gabrielle et Suzanne pour ne pas les citer !

J’avoue prendre énormément de plaisir à les retrouver dans leurs jolis intérieurs et leurs histoires rocambolesques.

Pourquoi est-ce pétillant comme une limonade au citron ?

Parce que chaque personnage est attachant, on se retrouve dans les traits de ces femmes. Leurs histoires nous absorbent et on passe d’un épisode à l’autre s’en sans apercevoir.

Si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter ; et si vous les avez déjà dévorés, retournez-y sans hésiter 😉

Vous aurez de quoi passer de bonnes vacances à Wisteria Lane en suivant leurs aventures !

Détente en famille : Malcolm

Alors là, si l’on recherche de l’humour et de la déconnexion, nous sommes servis.

À vrai dire, j’avais oublié à quel point leur humour était efficace.

Tout le monde connaît le générique de cette série qui passait sur M6 quand j’étais ado, et toutes les personnes qui s’en souviennent ne peuvent s’empêcher de sourire dès qu’ils l’entendent.

C’est dire si la série est culte !

Entre la mère, le père et le trio de frères, avec Malcolm et sa drôle de famille, les fous rires sont garantis. Foncez et mettez des paillettes sur votre été !

Du rire et de la détente au bureau : The Office

The Office est une série désormais incontournable.

On atterrit en Pennsylvanie dans une entreprise de vente de papier.

Avec une distribution géniale, les scènes sont hilarantes, filmées comme un faux documentaire qui aide à forcer les traits des personnages.

Dans ces conditions, qui ne rêverait pas de retourner au bureau (même en été) dans ces conditions ? On rit, on se déconnecte, et on leur dit merci !

Détente, amour et bistouri : Grey’s Anatomy

Bien que je n’apprécie guère les dernières saisons, je dois avouer que Grey’s Anatomy a été LA série de mon adolescence. Effectivement, je me souviens de l’endroit exact où je me trouvais quand j’ai visionné le premier épisode.

Étant déjà fan de l’univers d’Urgences à l’époque, j’ai tout de suite accroché quand j’ai rencontré Meredith Grey, le docteur Mamour et toute la bande.

Même la bande son était mythique à l’époque.

L’humour est loin d’être l’objectif de cette série qui suit les vies des personnages au coeur de leur internat de médecine, mais je ne peux m’en lasser et la nostalgie fait parfois du bien en plein coeur de l’été.

Pour replonger dans Seattle et voyager dans la vie de tous ces personnages, rien de tel que l’intégrale de Grey’s à consommer sans modération.

Modern family

Dans toutes les séries que j’apprécie, Modern Family occupe une place toute particulière pour l’été.

D’une part, elle se passe à Los Angeles. On y retrouve donc le soleil ! D’autre part, les images sont tellement lumineuses qu’elles mettent de bonne humeur.

Mais le mieux reste le pep’s communicatif des personnages.

Comme dans The Office, on plonge dans un faux documentaire, et si ça peut décontenancer au début, on est vite conquis par ces moments face caméra, qui sont tellement hilarants parfois.

Par ailleurs, j’adore chacun des personnages et leurs couples. Il n’y a pas une seule saison qui a été décevante. C’est véritablement une série géniale et qui aide à déconnecter totalement, dans la bonne humeur et la douceur.

Frais, léger, tellement drôle, je ne peux que vous conseiller de plonger la tête la première dans cette série qui me fera toujours mourir de rire.

Vraiment, rien qu’en cherchant un GIF pour vous illustrer la série, j’ai ri de nouveau.

Alors, vraiment : foncez !

Toutefois, si vous n’êtes pas en vacances, mais que vous devez encore rédiger, octroyez-vous des pauses avec ces petites pépites (sans procrastiner bien sûr!).

Dernier conseil : si vous souhaitez profiter à 100% de ces contenus rafraîchissants, privilégiez la V.O.S.T.F, c’est tellement plus drôle dans la langue d’origine !

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce contenu saura vous rafraîchir et vous aider à vous déconnecter pour l’été.

À bientôt pour un nouvel article. Que le repos et le chill vous accompagnent,

Nina.

ss

Laisser un commentaire