Le bilan des 6 mois de Wording pro

2020 n’est pas encore terminée, profitons-en !

Il y a peu, Claire de Minimal Plan a sorti un article afin de nous aider à faire le point pour mieux repartir.

J’ai trouvé plutôt sympa d’utiliser son superbe template pour vous faire le bilan de ces 6 derniers mois. Un bilan professionnel bien sûr, histoire de partager avec vous les avancées et les choses que je dois encore revoir pour les 6 prochains mois.

On y va? C’est parti.

6 mois de rencontres

Depuis le lancement du blog et du site Wording Pro, je dois avouer que ce qui m’étonne le plus, c’est vous. Les rencontres professionnelles sont toujours uniques.

Mais le plus impressionnant est de voir à quel point les clients peuvent nous surprendre. Je ne parlerai pas ici des mauvaises surprises – on en a tous. Non, je vous parle plutôt des choses positives; des superbes projets qui se cachent derrière chaque cliente.

Merci à chacune d’elles de me faire confiance, de partager un bout de leurs rêves avec moi. Participer à vos aventures est un honneur, et ce ne sont pas des paroles en l’air.

Avec Wording Pro, j’ai la chance de participer à la construction de vos idées, à les voir naître parfois. Elles prennent vie autour de mots communs, de mots qui vous ressemblent.

Et je suis plus que ravie de pouvoir contribuer à l’aboutissement de votre créativité.

6 mois de défis

Bien évidemment, je ne vous cache pas que ces 6 premiers mois 2020 n’ont pas toujours été faciles. Depuis novembre 2019, je travaillais sur le site. Cette période a sans doute été l’une des plus positives de ma vie.

Les idées fusaient. Je n’avais qu’une hâte : terminer ma journée de travail pour me plonger de nouveau dans mes prises de notes et la construction du site web.

Pourtant, malgré la motivation, le vertige au moment du lancement a été grand. J’ai eu peur, mais j’ai foncé tout de même – cette impulsion au creux de l’estomac ne trompe jamais.

Puis le confinement – et le déconfinement – est passé par là. Il a fallu s’adapter, prendre sur soi et se dépasser. Vous savez très bien de quoi je parle ici. Ces derniers mois nous ont poussés dans nos retranchements, nous ont forcés à nous élever.

Me voilà donc après 6 mois. J’ai dû relever plusieurs défis. En voici quelques uns, juste pour vous donner une petite idée de l’année écoulée :

  • Oser me lancer tout simplement en créant Wording Pro;
  • Passer des jours et des nuits à travailler sans avoir aucune idée du résultat, et donc aucun contrôle sur l’aboutissement de tout ce travail;
  • Me faire confiance et suivre mes intuitions;
  • Construire un site et galère (oui, galérer) avec l’hébergeur (que je dois changer by the way);
  • Tenir ma programmation en parallèle de mon activité professionnelle freelance;
  • Gérer les échecs (qui furent nombreux, très nombreux);
  • Accepter d’évoluer chaque jour, et de freiner parfois.

Peu à peu, les choses évoluent. Je gagne par exemple en souplesse sur la production de contenu lorsque les dossiers clients sont nombreux. Et j’apprends surtout que même si nous planifions tout, la réalité est parfois toute autre.

Et, vous savez quoi? Malgré les doutes et les moments de questionnements intenses, ça n’est pas la fin du monde.

6 mois d’espoir à venir

Yup, les doutes font partie de l’aventure entrepreneuriale. Car être son propre patron, c’est quelque chose. Je ne pensais pas retrouver des émotions similaires à celles que j’ai pu ressentir lors de mes années de thèse – à mon grand regret parfois, haha.

Pourtant, au milieu de cet océan de doutes, j’apprends la résilience. Si tout devait s’arrêter demain, ça ne serait pas si grave. Mais j’ai tout de même très envie que l’aventure se poursuive.

Voici donc mes envies et objectifs pour les 6 prochains mois :

  • Mener à bien un projet secret que j’ai depuis longtemps pour développer Wording Pro et vous aider au mieux;
  • Reprendre les publications avec une bonne énergie;
  • Parvenir à mieux cibler mon client idéal (vos commentaires sont les bienvenus);
  • Changer d’hébergeur afin de pouvoir (enfin) créer un email professionnel digne de ce nom;
  • Terminer les formations du pack acheté il y a quelques mois afin de me perfectionner;
  • Développer mes contacts avec des entrepreneuses motivées et motivantes pour se donner de belles ondes.

Et vous, quelle sera votre plus grande priorité des 6 prochains mois ?

J’attends vos retours sous ce post ou sur Instagram.

À bientôt pour un prochain article et, d’ici là, que la motivation soit avec vous,

Nina.

Pour retrouver cet article facilement, épingle-le sur Pinterest :

Laisser un commentaire