Netflix & chill?

Un dernier petit muffin, un dernier petit thé, un dernier petit épisode…

On connaît tous cette stupéfaction quand « un dernier petit épisode » nous a finalement fait terminer la saison entière en moins de 24h…

Pourtant, même si on l’accuse très souvent, Netflix n’est pas une excuse pour rater ses études. C’est parfois même le contraire !

Aujourd’hui, je vous propose un peu de fraîcheur, de chill et de légèreté en ces temps de crise ! Ça vous dirait d’allier confinement et « travail » via le chill netflixien ?

Pour ça, je vous présente les personnages motivants de mes séries Netflix favorites. Avec eux, vous pourrez vous installer confortablement dans le canapé pour vous nourrir de bonnes ondes et vous remettre au travail remonté à bloc !

C’est parti !

Gilmore Girls

La base de la base : GILMORE GIRLS ! Cette série est véritablement l’un de mes coups de coeur depuis de nombreuses années. J’ai vu, revu, et rerevu l’intégralité des saisons.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il s’agit du quotidien de Lorelei Gilmore et de sa fille, Rory. Elles vivent dans une petite ville nommée Stars Hollow avec tout plein de personnages attachants et caricaturaux. On y rencontre Luke, Kirk, madame Kim, Babette et bien d’autres.

Lorelei a eu sa fille très jeune, ce qui a créé entre les deux un lien particulier. Ce lien, Lorelei est loin de le partager avec ses parents dont elle a quitté la maison à la naissance de sa fille. Sauf que cette petite a du plomb dans la cervelle et est reçue dans une école privée prestigieuse que sa mère n’a pas les moyens de lui payer. Pour ce faire, elle demande de l’aide à ses parents qui, en échange de ce prêt, demandent un dîner tous les vendredis soirs, en famille.

Nous suivons ainsi les aventures des deux personnages hauts en couleurs ! Entre leur amour pour le café, l’humour mordant et les références culturelles disséminées dans tous les épisodes, c’est une série incontournable.

Rory

Mais pourquoi donc regarder Gilmore Girls pour se motiver à travailler? En raison de Rory Gilmore…

Je l’aime pour son sérieux, sa motivation, et son amour acharné pour les études. Ses répliques sont devenues cultes pour tous ceux qui la connaissent. En 3 gifs, voici comment je décrirais le rapport de Rory aux études:

Rory préfère réviser plutôt qu’avoir une vie sociale normale.
Elle pense à ses études avant de penser aux garçons.
Elle vise toujours l’excellence tout en sachant se remettre en question.

Enfin, Rory est une mordue de lecture. Si vous la suivez dans ses péripéties, elle vous donnera envie de dévorer des classiques et vous fera découvrir de jolies pépites. Pour vous y motiver, voici sa liste de lecture :

Téléchargez ce document et colorez chaque ouvrage au fil de vos lectures sur la page numéro 2.

Et, bien évidemment, vous pouvez retrouver l’intégralité des saisons de Gilmore Girls sur Netflix. Je vous conseille de les visionner en Vostf, c’est un vrai régal !

Friends

Friends, on aime ou on déteste. Bien que la série ait été mise à la mode par de récents magasins comme Primark, les vrais fans n’ont pas attendu les produits dérivés pour y être accro. Mondialement connus, les colocataires new-yorkais n’ont plus besoin d’être présentés. Toutefois, si vous hésitez, voici pourquoi cette série peut vous motiver à travailler.

Ross

Quand on est thésard ou docteur et fan de séries, on passe indubitablement par la comparaison avec Ross Geller. Ce personnage est tout simplement génial et nous aide à dédramatiser lorsque la motivation prend la fuite.

Le plus marrant avec Ross, c’est qu’il est pris pour un idiot alors qu’il est docteur. Il a clairement la poisse mais il est extrêmement drôle, et tellement touchant (Rachel love story). Et puis c’est un super pote et un grand frère en or, donc au final, on voudrait tous avoir un Ross dans sa vie…

Monica

Après Ross Geller, nous avons sa soeur, Monica. Je l’aime pour son côté maniaque et bosseur. Elle est motivante et toujours réglée à la baguette, ce qui ne manque pas de faire rire le reste du groupe qui en joue et en profite souvent. Ce personnage m’inspire pour sa détermination (elle a perdu du poids, beaucoup de poids), son sérieux (une cheffe intransigeante et reconnue) et ses danses inoubliables…

Je l’avoue, si j’aime Friends c’est surtout parce que cette série me fait du bien plus qu’elle ne me fait penser aux études… Mais ça fait aussi du bien par moments, alors nous ne dirons rien pour cette fois.

The Big Bang Theory

Clairement basique pour les chercheurs en science mais pas que. The Big bang Theory aborde le monde de la recherche avec un humour de nerd décalé. Et j’adore ça !

C’est clairement l’une de mes séries favorites, comme Gilmore Girls, je ne m’en lasse pas.

Qui ne connait pas déjà les fameux personnages de cette série désormais culte? Les physiciens surdoués Sheldon et Leonard, leur voisine Penny, l’ingénieur physicien Howard, l’astrophysicien Raj, la microbiologiste Bernadette et Amy la neurobiologiste. Ça vous parle forcément ! Et si ça n’est pas le cas, c’est une bonne raison de les découvrir.

Pour ne rien vous gâcher, je n’en dirai pas plus : Si vous êtes un amateur de sciences et que vous êtes quelque peu geek, laissez-vous tenter par cet univers déjanté !

Là encore, découvrez la série sur Netflix dans son intégralité, toujours en Vostf, comme pour tous les contenus d’ailleurs.

Suits

J’ai découvert Suits : Avocats sur mesure il y a peu, et j’ai dévoré les épisodes les uns après les autres.

Nous sommes dans l’univers du droit. Mike Ross est brillant mais n’a jamais pu terminer ses études à Harvard. Pourtant, par un concours de circonstances, il fait la rencontre de l’un des meilleurs avocats de New-York, Harvey Specter.

Si les personnages sont tous attachants à leur manière, même Louis, l’un de mes personnages favoris est sans aucun doute Rachel Zane, l’acharnée des études de droit. Pourquoi elle m’inspire? Elle est déterminée, travailleuse et pleine de ressources (en plus d’être belle, ce qui ne gâche rien). Elle est aussi la preuve vivante que l’on ne peut pas toujours être efficace au moment voulu.

Mais surtout, Rachel me rappelle que Rome ne se fait pas en un jour. Parfois, les choses prennent plus de temps que prévu, mais ça n’est pas une fatalité. Ce personnage en a fait une force. Ne pouvant pas intégrer une école de droit tout de suite, elle a travaillé d’arrache-pied et s’est formée pour devenir la meilleure dans son domaine. L’important est, qu’au bout du compte, ça finisse par payer.

Girl Boss

Sophia, l’incontournable Girl Boss ! Partie de rien, elle gravit les sommets avec beaucoup d’humour…

Cette série est inspirée du livre #GirlBoss de Sopia Amoruso, célèbre entrepreneuse et créatrice du site de vente en ligne NastyGal.

Sophia est l’ambition incarnée. Partie de zéro, totalement fauchée, elle décide de suivre sa passion et de lancer son entreprise. Si personne ne semble y croire, ça ne l’arrête pas. Et elle a bien raison… Parce qu’au bout d’un moment, à force de travail passionné, ça fonctionne.

Avec Sophia, on se rappelle qu’on peut réussir. Il suffit d’une bonne idée et de ténacité. Il suffit de suivre son inspiration et de croire en soi. Oui, parfois c’est aussi simple que ça. Rien que pour ça, et parce que c’est tiré d’une histoire vraie, cette série restera dans mon top 10 ad vitam aeternam.

Il y en a tant…

Malheureusement, j’ai dû limiter ma liste…

J’aurais pu ajouter Rachel Berry de Glee, Jughead de Riverdale, Connor et Lauren de How to get away with murder, Vanya de Umbrella Academy, mais aussi les personnages de New Girl qui n’est plus sur Netflix. Aussi, j’ai bien évidemment pensé aux personnages motivants de mes romans et films préférés, mais il fallait bien faire des choix.

Toutefois, si ce genre de contenus vous plait, faites-le moi savoir. Je serais ravie de vous partager ma passion de la procrastination déguisée!

D’ici-là, que la motivation soit avec vous,

Nina.

2 commentaires sur « Netflix & chill? »

  1. J’attends la suite de Girlboss (qui n’arrivera jamais j’ai l’impression). Je suis fan de The Big Bang Theory en raison de Sheldon (tu sais). Et je vais vraiment regarder Gilmore Girls, on m’a trop comparée à Rory par le passé.

    1. Effectivement, je pense qu’il n’y aura jamais de suite à Girlboss, mais c’est mieux comme ça 🙂

      Sheldon, évidemment…

      Quant à Gilmore Girl… C’EST QUAND TU VEUX ! Mais fais ça avant ma retraite, merci.

Laisser un commentaire