
Nina : Rédactrice, consultante et blogueuse à ses heures.
Description physique : la tête dans les nuages et le nez dans les pages.
Singularités : particulièrement maladroite, un brin overthinker, parfois drôle.
Tombée dans les livres quand j’étais petite, ils sont toujours, depuis, ma potion magique. Avec le temps, j’ai appris à développer ce talent littéraire et j’ai compris que ma plume était mon meilleur atout. Si vous me lisez aujourd’hui, c’est que vous avez besoin d’un coup de pouce, ou juste envie de me connaître un peu mieux. Quoi qu’il en soit, vous êtes au bon endroit !
Parcours : Titulaire d’un doctorat en littérature française et francophone, j’ai porté plusieurs casquettes avant de me consacrer à mon activité freelance à temps complet. L’enseignement universitaire, le milieu associatif consacré à l’insertion sociale et culturelle, le monitorat en bibliothèque, les missions d’écrivain public, les cours particuliers, ce sont toutes ces expériences qui m’ont menée ici.
Mission : Bloguer pour vous offrir de la sérénité, des outils pratiques, des conseils et du pep’s au quotidien. C’est pourquoi j’ai créé ce blog, en parallèle de Wording Pro, le site, afin de vous accompagner toutes les semaines dans votre organisation et dans la gestion du stress.